Sportif

Passage du Tour de France

Quand ?

vendredi 21 juillet, 2017 à 15H30

Où ?

Rond point de la Durance & Digue des prises

Description

Ne manquez pas l’actualité sportive de l’été avec le passage exclusif du Tour de France, le 21 juillet à Mallemort !

 

L’étape 19 : Embrun – Salon de Provence passera par Mallemort, du pont de la Durance jusqu’au rond-point de Douneau,

Trois événements seront organisés pour l’occasion à apprécier sur terre comme dans les airs : une œuvre Land’Art (un poisson géant de 42m x10m) réalisée par le plasticien Charles Cermolacce prendra place dans le lit de la Durance (avec peintures alimentaires, écologiques et biodégradables), une vidéo sera tournée tout au long de l’installation de l’œuvre. Les pêcheurs de l’association les Pescadous et leurs acolytes prendront également place autour de la Durance vêtus de T-Shirt violets pour participer au lâcher de truites arc-en-ciel. Enfin, un village de pêche éphémère s’installera en bordure de la digue de la Durance proposant des jeux pour le public. Une mascotte animera le village et des goodies, T-shirts et casquettes seront distribués.

La caravane est attendue à partir de 15h30 et les coureurs entre 17h à 17h45.

Afin d’accueillir cette course veuillez prendre connaissance des fermetures de voiries suivantes:

11h: fermeture des sorties péages de Sénas et Salon Nord

14h30 à 18h30: fermeture de toutes les routes entre Lamanon et Mallemort (RD23 -RD23E et RD 17D). Tous les habitants résidant à droite ou à gauche de la d23 ne pourront pas circuler de part et d’autre de cet axe.

Nous vous remercions de bien vouloir adapter vos trajets en fonction de ces dispositions.

 

Partager cet article... Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone