Evenement

Fête du Patrimoine

Quand ?

samedi 18 septembre, 2021 à 10H30

Où ?

Salle des fêtes, parvis de la Mairie

Description

Samedi 18 septembre 2021 de 10h30 à 21h30

VISITE DU CENTRE HISTORIQUE

Dès 10h30, partez à la découverte du centre historique de Mallemort,  en participant à la déambulation contée et chantée organisée par l’association Orfées Production et l’enseigne des contes. Vous aurez le plaisir de (re)découvrir les ruelles du village à travers le parcours pédestre qui vous sera proposé. 6 arrêts ponctueront cette visite jusqu’à la table d’orientation, au pied du donjon, l’occasion pour le groupe en déambulation, d’apprécier un conte ou un chant polyphonique.

Parcours de la promenade :

  • 10h 30 – Point de RdV : devant la salle des fêtes, place Raoul Coustet. Accueil du public.
  • 10h 45 – Au Jardin de Jacqueline (conte)
  • 11h       – Parking G. Philippe (chants)
  • 11h 15 – Sous le porche Cour Taché (conte)
  • 11h 30 – Place de l’église à droite du parvis (chants)
  • 11h 45 – Placette rue du 11 Nov. (conte)
  • 12h        – Table d’orientation panoramique (chants)

Départ : 10h30 -Salle des fêtes
Durée : 1h30

 

CARRE DES ARTISTES – Place du Bicentenaire – 14h30

Venez découvrir les œuvres de nos artistes locaux.

 

SPECTACLES ARTS DE RUE

Théâtre, magie, musique et acrobaties vont venir émerveiller les petits comme les grands. Venez vibrer et découvrir de nouvelles sensations dans un esprit de partage et de traditions.

Cie Charles Attand
Il était une fois Charles, un charmant magicien, beau, grand et fort. Charles l’attend, mais elle ne vient pas… Il décide de croire quand même en l’amour et il suit sa bonne étoile !Heureusement, car il va vous rencontrer…
Magie, humour, poèsie tout un programme ! Spectacle de 2 à 555 ans
À 15H – 
SCÈNE DE LA MAIRIE

Cie Batakoi
Tousamba
Famille percutante aux vibratos multi-ethniques, Tambours de fêtes puissants et entraînants, patchwork de personnages en quête d’un univers disparu, nous déambulons au rythme vibratoire. gang d’impulsions massives nomades dotés de plus d’un rictus dans leur sac, l’écho de leurs ondes destinée à vous embarquer qui soudain arrête sa marche, déploie ses tableaux rythmiques imaginaires.
À 16H – 
PLACE DE LA POSTE – 17H30 – SCÈNE DE LA MAIRIE

Cie Grain de Sable
Roméo dans la Begnoire !
Transportées par ce monument du 7e Art, le film « Romeo+Juliet » de Baz Luhrmann, des ailes poussent à ces 2 clowns. Enfoncées jusqu’au cou dans l’eau glacée, les répliques de « Titanic » s’invitent comme une évidence dans leurs divagations, au rythme des cris de Roméo, de la haine de Tybalt, de l’émotion de Mercutio et de l’innocence de Juliette.
À 16H30 – SCÈNE DE LA MAIRIE

Cie Lune l’autre, c’est le soleil
C’est un cabaret circassien, musical et poétique autour de Prévert. Il comprend des numéros de Trapèze, Equilibres-contorsion, Tissus, de la musique avec batterie, Percussion, des chansons originales, des claquettes…
À 18H15 – PLACE DE LA POSTE

 

SE SOUVENIR DU MARCHÉ COUVERT

Soirée d’ouverture du festival VIVANT ! à Mallemort (Organisation : La Parole aux Citoyens, Sian d’aqui, Espace Jeunes). Evocation scénographique du marché couvert et du passé agricole de la commune.

Exposition d’outils et de matériel agricole anciens par Sian d’aqui à 17H.

Projection d’images d’époque et témoignages et présentation de la Carte des producteurs de Mallemort en vente directe et échanges à 19H30.

Buffet partagé et musical à 21H30.