Exposition

Exposition au moulin de Vernègues

Quand ?

Du mercredi 13 juillet, 2016 au dimanche 30 octobre, 2016

Où ?

Moulin de Vernègues

Description

Au cœur de la Provence le Moulin de Vernègues, dont la fondation remonte au XIIIème siècle fut transformé au cours des siècles. Aujourd’hui converti en complexe hôtelier il a su conserver le charme d’antan. Cette année, le Moulin de Vernègues et l’association voyons voir | art contemporain et territoire sont partenaires autour d’un projet d’expositions au sein des espaces intérieurs et extérieurs du Moulin.

A l’occasion de la Saison du Dessin (dans le cadre de Paréidolie – salon international du dessin contemporain), le moulin de Vernègues accueille deux artistes régionaux : Didier Petit et Alain Brunet.

expo moulin

Didier Petit imagine le projet : Babel. Il produit spécialement pour l’occasion trois grands papiers découpés, destinés à être marouflés sur les vitres bordant la cour moderne de l’établissement. Placés têtes en bas et découpés en négatif, des arbres méditerranéens simuleront une fausse camera obscura.

 De son côté Alain Brunet, présente un travail de précision réalisé dans son atelier. Il investi les salles historiques de l’hôtel en y disposant des règles sculpturales de plusieurs mètres de long. Lignes minimalistes et volumes anciens entameront un dialogue le temps de l’exposition.

Domaine et golf de Pont Royal – RN7 13 370 Mallemort Exposition jusqu’au 30 octobre 2016

En accès libre tous les jours de 9h à 18h

Visites guidées sur réservation : 04 42 38 73 46 / mediation@voyonsvoir.org

Partenaires de l’événement : Moulin De Vernègues, Hôtel & Spa, la Saison du Dessin.

Partager cet article... Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone